À quoi doit-on s’attendre d’un appel découverte ?

 

Vous avez en tête de redonner un coup de peps à votre identité visuelle ? Ou vous souhaitez faire appel à un freelance pour la création de votre site internet ? Vous ne savez pas exactement comment est-il possible d’augmenter votre visibilité en ligne ?

Heureusement, il existe l’appel découverte.
Mais à quoi doit-on s’attendre d’un appel découverte ?

1.On commence tout simplement par faire connaissance

C’est le moment de se présenter, j’aimerais également en savoir plus sur votre projet : son histoire, les valeurs phares, à qui s’adresse votre activité et quel est votre rôle ?

2.Exposer votre projet et ses enjeux

Ensuite, nous recentrons la discussion sur le contexte actuel. Quels sont les enjeux essentiels pour vous actuellement ? Êtes-vous en plein lancement d’un nouveau pôle d’activité ?

Nous parlerons également de votre écosystème de communication actuel : sur quelles plateformes êtes-vous présent, quels outils utilisez-vous… Ça sera aussi l’occasion de me partager vos objectifs et vos attentes concernant l’avenir de votre projet.

3.Explorer l’ensemble des solutions

Ici, c’est à moi de jouer. Maintenant que j’en sais un peu plus sur vous et votre projet, je suis en mesure de vous présenter les différentes solutions qui collent avec votre organisation et votre budget.

 

4.Un dernier point important : choisir un designer qui convient

À la fin de cet appel, nous aurons passé environ une demi-heure à discuter. Vous pourrez estimer si j’ai bien compris les enjeux essentiels de votre projet et si les solutions que je vous ai présentées vous correspondent.

Vous n’avez pas encore réfléchi à tout ça ? Aucune inquiétude, l’appel découverte est aussi là pour réfléchir ensemble. Le but de cet appel est de vous apporter une idée plus précise des possibilités qui s’offrent à vous.

Si vous sentez que l’appel découverte vous sera utile, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi grâce au calendrier ci-contre !

J’espère vous rencontrer bientôt !